J'offre divers services et diverses compétences, comme suit :

Proposé

Soumis par Membre 490 le 10-juin-2019

Manuel aussi bien qu'intellectuel et n'ayant oublié, ni le coeur et l'éthique de la générosité, ni le corps : l'articulation "psyché-soma" eut dit Sami-Ali ou Didier Anzieu pour la psychanalyse ou ... Erickson quant à l'hypnose ; je propose diverses compétences.

À savoir :

1 ) Des travaux de réfections ou de réalisations en menuiserie et de petite charpente - C.A.P, BP et stage avec les Compagons du Devoir. Tout cela est ancien, mais ayant réalisé un meuble Louis XV, des agencements et des portes et des fenêtres ; je devrais y arriver. Si vous avez de l'outillage sur place, ça n'en sera que mieux.

2 ) Des cours de yoga Iyengar et de hatha yoga : certificat de formation 1996-2000. Je pratique depuis 33 ans dans un esprit d'humilité et bien avant que cela ne soit absorbé par la mode et le consumérisme. Je pourrais ajouter, je pratique par tradition familiale, ma mère ayant été l'une des premières enseignante de yoga et sophrologue en Vaucluse, dès 1978/9.

3 ) Des thérapies :

a ) De psychothérapie et psychanalyse - qui est beaucoup de choses, sauf ce qu'en fait une désinformation - Bac, DEUG, Institut Freudien 2002-4 ; Lacanien et formation de psychopathologie clinique en H.P 2009-19 ; travaux sur les état-limites, le burn out et l'autisme.

b ) EMDR et hypnose - formations 2017-18.

Pour "a" et "b" et ceux que cela intéresserait, voir site Simplébo ou Annuaire Thérapeute. Travaux et pratique interdisciplaires.

4 ) Faire de petits travaux de plomberie.

Ainsi, l'inscription au S.E.L découle d'une réflexion quant à ce qui peut être fructifié, ou du moins, préservé d'humanité et de liens humanisants, en le mettant hors d'une logique du profit ; d'une part.

D'autre part, elle participe d'une réflexion : vivre différemment ici, ou aller m'installer dans les départements : 22, 35, 48, ou 59 ; avec aide logistique : logement, contacts ; contre ces services.

À bientôt.


Expire le: 10 06 2020